21 juin 2010

Vidéodrome : Sleepy Sun - New Age



"Les sixties sont pas mort, man. On vit toujours dedans."

C'est ce que Phil K. Dick me dirais en rêve si je rêverais a Phil K. Dick. Mais je rêve jamais à rien. À quoi bon rêver de nos jour, nos rêves ont l'air d'être en Bétamax comparés aux TV3D.

"L'Empire vit toujours. Obama a été crée dans un laboratoire d'Industrial Light and Magic en croisant les gênes des Kennedy et de Denzel Washington. WASHINGTON, man. Ce nom là c'est pas une coïncidence !"

Le Phil K. Dick qui habiterais mes rêves sent drôle. Il a l'air d'un clochard allumé sur la peanut. Je pense qu'il c'est pissé dessus.

"Vietnam, Irak, même marde." continuerais le junkie imaginaire. "On a failli s'échapper de la prison à l'époque. On croyais qu'on pourrais se geler la face jusqu'à la liberté. Fuck, man ! Comment est-ce qu'on aurais pus savoir que Woodstock mènerais à Altamont."

J'ai pas vraiment fait ce rêve, mais je l'imagine. Je suis au bord de l'autoroute 61 avec un Phil K. Dick qui pue. Le pouce en l'air, on attend qu'un automobiliste nous ramasse.

Ça fait 40 ans qu'on attend.

1 commentaire: